Ma Photo

« Se sentir légitime | Accueil | "Pour trouver le job de ses reves", merci à Fanny Dalbera »

19/03/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Amandine Neuville

Super Florence, c'était top cette formation. J'aime te savoir parler en public avec plaisir! A bientot, Amandine

Amandine Neuville

Emilie, merci de ton feedback qui me nourrit, j'ai pris bcp de plaisir à bosser avec toi. Bravo, je suis ravie que tu reussisses à te brancher au plaisir de partager ton sujet,
Te souhaite plein de présentations riches et stimulantes!

Bises, Amandine

émilie binois

"cela s'est très bien passé, je n'ai ni tremblé, ni eu le sentiment de m'évanouir... Je me suis littéralement "éclatée", j'ai vraiment pris un plaisir fou à intervenir.

Grâce à toi, à tes précieux conseils, j'ai repris contact avec le plaisir d'intervenir en public, avec également la chance que j'avais de pouvoir pratiquer ce type d'exercice et enfin avec cet honneur que me faisait ceux qui m'y ont invité.

En me permettant de prendre conscience de tout cela, tu m'a réconcilié avec la prise de parole en public et tu m'as surtout permis d'accepter de me présenter aux autres telle que j'étais, sans avoir à adopter une posture qui n'était pas la mienne.

Pour toutes ces raisons et surtout pour "l'ENVIE" de recommencer que tu as fait naître en moi, je te dois un grand merci.

Tu es très professionnelle, très à l'écoute et c'était vraiment un plaisir et une chance de travailler avec toi.

A très bientôt,

Florence Lagarde

Amandine,
Merci à toi pour cette formation qui nous a permis de résoudre des questions en suspend depuis si longtemps !

Ce que j’ai appris :

J’ai compris que mes difficultés de prise de paroles étaient dues à une mauvaise approche de ma part de cet exercice. Au lieu de penser à l’envie que j’ai de faire passer un message et des idées qui me tiennent à cœur, je ne ressentais que l’angoisse de devoir parler en public.

A cause de ce malaise, à chaque fois que je prenais la parole en public ces derniers temps je me mettais à rougir immédiatement et à transpirer ! Un peu plus à chaque fois, ce qui finalement faisait de chaque prise de parole un cauchemar. Et m’éloignait un peu plus de la solution.

Grâce à ton aide, j’ai pu comprendre que ce symptôme qui finalement était devenu la cause de l’accroissement de mon malaise avait une autre vraie cause ! L’oubli du plaisir !

Je reviens donc sur terre et considère une prise de parole en public comme une prise de parole entre amis et voilà ! avec le plaisir, l’angoisse disparaît et le symptôme avec.

Ce que j’ai apprécié le plus :

-Le format convivial, simple, calme qui permet d’aller directement au sujet sans perte de temps.

-Ta bienveillance qui nous permet de faire un travail sur nous même en toute simplicité.

Je ne sais pas encore ce que je pourrais approfondir mais je sais que dès que j’identifierai un malaise, je n’hésiterai pas à te demander ton aide.

Avec mes remerciements,

Bien à toi
Florence

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.