Trop de mes clientes se gâchent la vie quand elles ont à animer une conférence ou faire une présentation : stressées, en petite fille, complexées, elles se coupent de leur plaisir à partager un sujet qui pourtant les concerne et les passionne.
==> VOUS ETES LEGITIME à parler en public, de par votre connaissance d'un sujet, ou votre envie d'en parler. Vous proposez votre discours et les personnes choisissent de payer pour vous écouter. La légitimité est donnée par le contexte et par les gens, tout simplement. Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que vous partagez, ça n'enlève rien à votre légitimité.
Vous êtes légitime, ok jusque là tout va bien, mais vous ne vous "sentez pas" légitime. C'est là que c'est déconnant. Et que les problèmes arrivent.
Ça vaut vraiment le coup d'aller creuser une fois pour toutes ce qui vous pose problème et de débloquer ce ressenti qui vous coince (voir ma note précédente pour se questionner et aller plus loin éventuellement en coaching ou en thérapie) : Je vous encourage chaudement à passer de "je subis" à "j'assume, je partage et je prends même du plaisir !"
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.