Chère chacune des participantes,
Je trouve qu'un temps pour exprimer sa gratitude en fin de journée a manqué et je suis très contente de vous partager là mes pépites de la journée (quelques-une d'entre elles).
Aujourd'hui avec vous j'ai grandi.
Vous m'avez offert la possibilité d'être dans honnêteté de l'instant, au plus près de ma vérité. J'ai pu voir des zones de réactivité grâce à vos feedbacks, j'ai appris plein de trucs sur moi.
Affiner la connaissance de mes zones sensibles m'est très précieux et j'ai beaucoup de gratitude pour chacun de vos partages qui me donnent plein d'infos et me permettent de m'ajuster, d'aller vers plus d'acuité et de congruence - dans ma posture d'animatrice, et d'Amandine d'une façon générale :-)
C'est quelquechose qui me tient très a coeur et je suis touchée par ces miroirs que vous m'offrez.
Je vous remercie de votre confiance, de votre vérité. De votre présence.
Je repars donc avec ce cadeau de ressentir fort mon besoin de feedbacks. Je le savais en théorie et parlais de l'importance d'en donner et d'en recevoir. Là je passe à la dimension du ressenti du besoin (je vous en parle assez, oui, le besoin, c'est corporel ! ) et c'est juste savoureux !
Nos interactions m'aident a mieux voir mes défenses, mes contours et à être en lien avec mon humanité (c'est trop bon de me sentir dans cette appartenance à la grande famille des humains).
Nos échanges me permettent de mieux connaitre mon fonctionnement et c'est en développant cette intimité avec moi-même que je vais vers plus de tranquillité. Et vers plus de capacité à parler de moi, en donnant de l'info sur mes limites, et puis en prenant soin d'elles en veillant à leur respect.
La demande qui me vient naturellement là, c'est celle de vous demander clairement du feedback pendant nos séances afin de profiter du trésor de vos perceptions. Je me l'offrirai probablement en fil rouge samedi prochain !
J'ai pu constater aussi à quel point mon besoin d'autonomie est fort, et que chacun prenne sa responsabilité. Ce qui revalide tout le sens de mon travail avec la CNV, que je vois vraiment comme un processus d'autonomisation et un superbe moyen pour développer l'adulte responsable en soi.
Mon métier de coach/formatrice me permet à la fois de transmettre et d'apprendre sans cesse, de grandir personnellement et humainement : je ne vois pas de meilleur terrain d'exploration !! Merci la Vie !!
A tout bientôt pour continuer ensemble !
Témoignages de participantes
« LA VIE, tout ce que tu proposes va dans le sens de la vie, dans le mouvement : se tromper, jouer, tatônner, essayer, s'adapter, rire, pleurer, accueillir ce qui est là, prendre du plaisir... Tu attrapes les situations intéressantes et spontanées au vol pour en faire de la matière à travailler et tu trouves en plus le moyen de l'intégrer au programme écrit sur le tableau...waou quel professionalisme »
« J'ai apprécié ta façon très directe et spontanée de t'adresser à la personne qui avait des difficultés à prendre la responsabilité de ce qu'elle exprimait. J'ai admiré ta façon de parler en "je", de dire ce que tu ressentais sans la juger et d'exprimer ton besoin de comprendre son besoin à elle pour pouvoir la suivre. C'est ce que j'appelle de la CNV naturelle...notre fil rouge du jour! Cela m'a épatée car j'aimerais avoir une telle répartie dans l'authenticité et sans jugement. Tu incarnes ce que tu enseignes et pour moi c'est essentiel dans mon apprentissage d'avoir un modèle. »
« Amandine, je repense avec beaucoup de gratitude à ton accompagnement d'hier après-midi.
Je suis reconnaissante d'avoir pu explorer mon désespoir, de recontacter la petite fille si peu sure d'exister, et de pouvoir la chérir grâce à ton accueil.
Je suis fascinée des effets de cette écoute empathique quand elle accompagne la descente dans les émotions! Dis-nous vite la date du prochain samedi, que je réserve. »
« J'aime beaucoup ta façon, toute en authenticité, de ramener chacune à son émotion et à son besoin très simplement. Je me sens responsabilisée et adulte, et cela me fait beaucoup de bien. Je me sens exister et reconnue dans ce que je suis. J'ai aussi un peu le trac que tu me renvoies à des choses douloureuses chez moi parce que je suis très émotive. Et en même temps, j'en ai envie, car je veux avancer et dépasser des blocages. »
« Amandine, je me sens entendue, respectée et acceptée telle que je suis...c'est donc que j'existe et que je suis bien vivante. Voilà ce que je ressens avec ce groupe. J'assume qui je suis et j'ai l'impression qu'il en va de même pour les autres aussi. Je vois que tout le monde s'implique (ose dire) et joue le jeu de l'honnêteté et de la transparence. Merci donc pour toutes ces choses qui me nourrissent et me font grandir ! »
Waouh...juste MERCI...et Vive la Vie...