C'est pas facile d'écouter tout ce qui se passe à l'intérieur de nous. On donne souvent la préférence aux ressentis confortables, on essaie de positiver pour avancer.. Et on se dit que ça marche très bien comme ça!
Avec cette jeune étudiante dans la confusion, nous avons pu écouter profondément les 2 parties en elle qui la tiraillait : l'envie d'avancer vite, de goûter à tout ET le besoin de prendre le temps, de gouter en profondeur à ce qu'elle vit.
Concrètement? On donne de l'écoute à chaque part, à l'aide de deux simples chaises! qui symbolise chacune une partie de soi!
C'est puissant de repérer que chacune des parties reflète des besoins et qu'ils co-existent en nous. Nuls ne sont à préférer, ils sont là! On les écoute avec bienveillance! Les peurs de cette jeune, ses résistances, sont précieuses et porteuses de sens.
Ensuite? une stratégie a pu émerger naturellement.
Quand on voit plus clair et quand, avec du soutien, on prend le temps d'écouter ses tiraillements, c'est plus simple d'arriver à une solution créative dans l'instant présent! Et elle peut bouger cette stratégie! jusqu'à la prochaine écoute de tout ce petit monde intérieur!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.