Un nouveau poste, ça peut être source d'appréhension, de peurs, de doutes. Pour ma coachée, c'est son souhait d'apprendre à poser ses limites dès le départ, afin que la relation avec son employeur parte sur des bases saines, qu'elle vient travailler en séance.
Grâce à la communication créatrice de valeur, c'est possible de s'affirmer en respectant l'autre. Pouvoir poser ses limites sans agressivité. Pouvoir sortir du rôle de la gentille employée, apprendre à dire non. Apprendre à le recevoir, aussi.
C'est bon de voir repartir ma coachée avec un outil concret -pas seulement avec de la motivation et un regain d'énergie susceptible de retomber- qui lui donne confiance pour s'ajuster à son nouvel environnement. Elle me demande de l'accompagner dans cette nouvelle étape importante. On adapte un nouveau rythme pour travailler des situations professionnelles concrètes afin d'en tirer profit : elle pourra ainsi s'ajuster au fur et à mesure des expériences qu'elle va rencontrer et que l'on va "décortiquer", pour se sentir plus à l'aise et en confiance dans le développement de son assertivité.
Je suis émerveillée de la puissance de cet outil qu'est la CNV. Pas vous?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.