Je suis enchantée, encore une fois, par le stage de Constell' (en tant qu'addict, je me permet les petits noms:) que je viens de vivre avec Isabelle Constant, brillante psycho-thérapeute.
Qu'est ce qu'une Constellation Familiale? Isabelle l'exprime simplement :
"Certaines souffrances, maladies, symptômes, ne disparaissent pas malgré un long parcours thérapeutique.
Ces maux peuvent être l’expression d’héritages inconscients, secrets de famille, drames, exclusions, qui ont des conséquences sur la vie des descendants.
La dimension « transgénérationnelle » met en évidence les liens entre les symptômes psychiques et l'histoire familiale. Nous sommes traversés par l’inconscient de notre lignée, nous nous inscrivons dans cette trame inconsciente dont nous subissons les effets. Le travail de constellation met en scène les problèmes prenant racine dans notre généalogie. La représentation symbolique permet de vivre émotionnellement la résolution de l’histoire familiale et mène ainsi la personne concernée vers un processus de guérison."
Pour ma part, je n'en reviens pas de ce qui peut ressortir lors des Constell'. Je ne peux que constater combien l'inconscient influence le présent, je n'y croyais pas tellement à vrai dire, je le lisais, c'était sans doute vrai..."pour les autres"!
Je vous recommande chaudement ce travail, particulièrement avec un chef d'orchestre aussi inspirée qu'Isabelle Constant, si vous avez l'impression que vous trainez avec vous comme des poids qui ne vous appartiennent pas! Ou si vous avez à coeur d'améliorer une relation, un système, de débloquer une situation,
Oui, ça agit, au delà de nous.
Oui ça a changé plusieurs points très concrets dans ma vie.
Oui je considère le travail trans-générationnel désormais comme une hygiène, tel un bon détartrage chez le dentiste, ça fait partie de mon hygiène de coach. Et j'utiliserai bientot cet outil en séance à l'issue de ma formation aux Constell'.
Comment ça vous parle cet outil?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.