Plus de 80 femmes sont passées nous rendre visite au 5bis.
Des conférences de 10 minutes, "à la TED" : j'étais sceptique par ce format. En réalité, c'est top. Dynamique, fluide, vivant. Pas le temps de s'ennuyer.
Ce que j'ai appris, en tant que conférencière :
- - Plus c'est court, plus c'est difficile : ça demande de maitriser pleinement son sujet pour être capable de le simplifier. ==> Préparer avant la veille du jour J, ça peut aider.
- Plus je veux en dire, plus je parle vite, plus je perds le lien avec le public et moins je suis comprise ==> Être concis et lâcher le "vouloir tout dire".
- Plus j'ose être moi, faire "du Amandine", plus les messages passent, plus c'est juste.
- Oser la créativité, le ludique : animer un jeu crée le lien entre les participants. Ca plait, c'est vivant, c'est fun et c'est plus efficace que les longs discours pour faire passer les idées et questionner.
- Plus je suis connectée au plaisir quand j'interviens, plus c'est fluide. ==> Préparer jusqu'à toucher l'envie sincère de le partager.
J'ai beaucoup appris, donné et reçu. Très nourrie. Touchée par la bienveillance, la chaleur, l'intérêt, l'attention de ces personnes venues apprendre, échanger, rencontrer.
Touchée aussi par la synergie dans l'équipe des 7 coachs du 5bis dont je fais partie. Il me semble que nous nous sommes découvertes les filles :)
Un grand merci du coeur.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.