Pas évident le passage à la vie professionnelle.
Vous finissez vos études, c'est votre premier poste : comment vous adapter à la vie de salarié?
Comment faire le deuil des "années fac" et en même temps démarrer avec plaisir votre nouvelle situation? nouveau rythme, nouvelle tenue, nouvel environnement, nouveau tissu relationnel, tout change.
Sans doute avez-vous travaillé dur toutes ces années de scolarité, c'était long, éprouvant et il a probablement fallu en consacrer du temps et de l'énergie à toutes ces étapes franchies une à une.
NE GÂCHEZ PAS TOUT en prenant le premier job venu, ne baissez pas les bras, ne vous résignez pas aux premiers obstacles : il est possible de rester connecté à ses aspirations, à ce qui nous fait vibrer, ce pour quoi on est fait. Votre potentiel est précieux, offrez le à qui le mérite. Vous le méritez.
Avec du soutien, il est possible de lever les barrières, se reconnecter à sa vision et aller bien au delà.
Et pas seulement avec du coaching : le soutien vient aussi des autres : rôles modèle, personnes plus expérimentées... acceptez aussi les conseils des gens pas forcément dans la meme activité professionnelle.
Mettez les jugements au placard le matin, (eux aussi ont commencé un jour!), souriez, acceptez les invitations avec les collègues à la cafét' ou au bistro, fuyez les ragots (écoutez les sans les alimenter), osez demander et reformuler les consignes que vous recevez.
Et pas de panique, les phases de découragement, de lassitude, c'est NORMAL. Les temps d'adaptation sont inévitables au cerveau, c'est scientifique.
Ça me touche lorsqu'un jeune vient travailler en séance, avant d'attendre ses 40 ans ou cette sensation de vivre en pilote automatique. Aller bosser le relationnel, ses blocages, sa communication, se reconnecter à ses besoins, apprendre à demander, à dire non, à être dans sa puissance...autant de moyens pour mettre toutes ses chances de son coté dès le début. Avec en bonus, quelqu'un de son coté quoi qu'il arrive.
Ah, si j'avais fait cette démarche...ça aurait été bien plus rapide et plus facile !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.