Aux US, on dit que "Seuls les loosers ne se font pas coacher".
=> Le coaching, c'est fait pour gagner. (Cf les sportifs : de haut niveau, très bons et performants, sont coachés pour obtenir encore de meilleurs résultats)
En France, il me semble que flotte la croyance qu'"il faut aller très mal pour se faire coacher".
C'est pas vrai. On n'est pas obligé d'aller très mal pour être soutenu et accompagné.
Le coaching permet de prendre du recul : sans nous dire quoi faire il aide à se questionner, clarifier, trouver ce qui ne va pas et donne des outils pour nous aider à résoudre nos problèmes.
C'est aussi un endroit pour se plaindre. Ce qui permet d'arrêter de se plaindre au boulot ou dans les réseaux et de dégager une image positive => On devient moins polluant pour son environnement (à la maison, avec son conjoint, ses enfants...) => le coaching, c'est écologique !
C'est un endroit pour s'autoriser à réussir, à se mettre en valeur,
Ça aide à être plus cool, moins stressée, plus sereine CAR ça développe la confiance de comprendre les situations, de les décoder.
Quand venir? C'est comme chez le dentiste : certains viennent pour les grosses caries, arrêtent quand elle est soignée et reviennent quand une autre arrive. D'autres viennent en prévention, pour faire un bilan, un check-up, et d'autres viennent pour un détartrage une fois par an ! C'est à la carte et sur mesure.
Ça peut être en cas de prise de poste, de sortie de poste, de maternité, de démotivation, de conflits...
Qui parmi vous a déjà fait appel à un coach?
Qui ne s'est encore jamais fait coacher?
Qui aimerait mais n'ose pas?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.